Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisalive
28 décembre 2012

J7: Death Valley + Las Vegas

Cette nuit il a fait assez chaud et nous n'avons pas très bien dormi. Pourtant en ouvrant la porte de la chambre nous constatons qu'il a plu et il fait plus frais dehors ce matin. Nous prenons notre petit déjeuner sur la petite table devant la porte de notre chambre, puis nous remettons les valises dans la voiture et en route pour de nouvelles aventures.

Le programme de la journée: continuer les points de vue de la vallée de la mort avant de rejoindre la prochaine ville: Las Vegas.

Ce matin le dernier point de vue que j'avais mis sur ma liste est Zabriskie Point, très célèbre dans la death valley:

IMG_1322 IMG_1332

IMG_1341

Nous quittons ensuite cet endroit qui restera un grand moment de nos vacances pour retrouver la civilisation au pays de la démesure et du luxe: Las Vegas, nous mettrons environs 3 heures pour y arriver car en route nous avons du très mauvais temps, brouillard et pluie. Mais nous arrivons bien dans notre hôtel: le Luxor. Situé au sud du strip, nous garons et la voiture et allons visiter le lobby déjà très impressionnant. Aujourd'hui le beau temps n'est pas au rendez-vous et il fait 15° de moins que d'habitude, la piscine est même fermé pour la journée à cause de risque d'orage. Nous montons nos affaires dans notre suite au 25ème étage et pas de surprise, c'est très beau :)

IMG_1342 IMG_1347

nous décidons ensuite de passer l'après midi dans le outlet pour faire des affaires niveau shopping. Puis quand la nuit commence à tomber, nous allons faire un tour dans le strip et découvrir ces hôtels que l'on voie si souvent à la télé. il fait assez froid ce soir et après avoir marché plus de deux heures, nous sommes de l'autre du strip, près du Venetian quand un orage pointe le bout de son nez accompagné d'une forte pluie. Et là ça devient n'importe quoi dans la rue, des égouts qui refoulent l'eau, les rues commencent déjà à être inondé et on arrivent pas à traverser la route. C'était une grande aventure pour rentrer à notre hôtel, mais on a réussi et vers la fin il ne pleuvait presque plus. On a pu voir le show des fontaines du Bellagio tout seul en plein milieu. Puis on est passé acheter des sandwichs avant de retrouver notre chambre pour un bain bien chaud et un bon gros dodo.

Publicité
Publicité
28 décembre 2012

J6: Death Valley

Il est 8h du matin et nous avons déjà quitté notre motel pour reprendre la route. Il fait très froid dehors, la voiture était gelée quand nous sommes partis mais heureusement nous avons les sièges chauffants de la voiture qui nous a vite réchauffé :)

Aujourd'hui direction la Death Valley, une route de 4h avant de visiter le premier site. Nous continuons donc notre périple avec un premier arrêt au K-mart de Bishop pour faire quelques courses, des provisions pour les prochains jours et un peu de shopping. Ensuite nous faisons une pause essence à Lone Pine pour faire le plein car il paraît que l'essence est beaucoup plus chère et rare dans le désert ;)

Après Lone Pine, pas de doute, nous entrons dans le désert :

IMG_1140 IMG_1141

IMG_1143

Nous entrons enfin dans la death valley et arrivons à notre motel: le Stovepipe Wells mais il est encore trop tôt donc nous payons notre entrée dans la death valley à un distributeur puis nous continuons notre route jusque Bad Water, le point le plus bas d'Amérique du Nord (86m sous le niveau de la mer), nous prenons la photo touriste à côté du panneau et nous avançons un peu sur cette étendue de sable. Il règne un silence de plomb à cet endroit c'est très impressionant.

IMG_1160IMG_1167

IMG_1171IMG_1173

Bad Water est aussi tout au bout de la route sur laquelle se trouvent les différents points de vues, nous reprenons la route dans le sens inverse pour arriver au second point: Natural Bridge Canyon, pour arriver jusqu'au mini parking il faut faire de la piste et même avec une grosse voiture, je ne suis jamais rassurée dans ces moments là (j'ai eu mon compte de piste dans la death valley). Le point suivant était Devils Gulf Course, c'est aussi le fond d'un ancien lac, mais la roche est tout à fait différente de Bad Water. Le dernier point de cette après-midi fût: Artists Palette & Artists Drive, une route en sens unique avec quelques beaux paysages typiques et des couleurs incroyables.

IMG_1177

IMG_1203 IMG_1212

Il est 16h30 quand nous reprenons la route pour checker le motel et nous y arrivons à 17h, cet endroit est plus qu'incroyable, c'est un de mes meilleurs souvenir de vacances, cette nuit en plein désert dans un petit motel vraiment très sympathique. Après avoir récupéré notre chambre plus que basique, il n'y avait même pas de télé et un sablier dans la salle de bain pour vous rappeler que vous êtes dans le désert et qu'il serait sympa de limiter votre consommation d 'eau sous la douche ! Nous allons faire un mini plouf dans la piscine ce qui nous a bien rafraîchis par cette forte chaleur. Puis nous reprenons l'auto pour aller admirer le coucher de soleil à Sand Dunes qui représentent encore un paysage différent de la death valley avec des dunes de sables fin.

IMG_1229IMG_1255

De retour à notre motel dans le noir complet nous allons dîner au petit restaurant de celui-ci, un vrai bon repas américain dans une ambiance de western, c'était parfait et en plus tout à fait abordable pour un resto en plein désert. Nous allons ensuite faire un petit tour digestif à proximité de l'hotel et pour la première fois de ma vie j'ai vue la voie lactée en entier dans le ciel c'était un spectacle magnifique qui s'offrait à nous. Après ça nous avons regagné notre chambre pour un dodo bien mérité, encore une journée exceptionnelle de ces vacances !

16 décembre 2012

J5: Yosemite et Bodie Ghost Town

Dernier petit déjeuner sur notre balcon, et il est temps de quitter notre lodge. C'était un endroit bien sympa et on se promet d'y revenir en rendant les clefs. De retour donc dans notre grosse voiture chargé avec toute la nourriture et les valises nous reprenons la route pour traverser le Yosemite National Park par la Tioga road. Notre premier arrêt sera Olmsted point. Le parking était assez fréquenté, mais comme il faisait assez froid ce matin dans les hauteurs, les gens ne se sont pas aventurés dans le petit chemin de randonné, ce que nous avons fait pour avoir une vue absolument incroyable sur le Half Dome et les montagnes qui l'entoure.

IMG_0975 IMG_0977

Ensuite nous avons repris la route pour faire un second arrêt à Tenaya Lake. Un endroit vraiment magnifique surtout avec le ciel que nous avions c'était vraiment sublime. En plein été ça doit être sympa de s'y baigner !

IMG_0988 IMG_0998

IMG_1025 IMG_1053

Nous profitons de ce superbe arrêt pour pique niquer au bord de l'eau avant de reprendre la route et de sortir du parc national. A peine sortie on voie déjà la différence de paysage, ce pays est incroyable. On continue donc notre route jusqu'à la ville fantôme: Bodie Ghost Town. Pour y arriver il faut suivre une piste d'environ 5km c'est sympa pour se mettre dans l'ambiance! On arrive donc dans cette ancienne vielle au milieu de rien, juste un ranger pour payer son entrée et un plan de la ville. On passera environ 2h30 à se promener dans cette ancienne ville et à s'imaginer comment ça devait être à l'époque.

IMG_1068 IMG_1091

IMG_1111 IMG_1124

Après avoir bien profité, nous remontons en voiture pour rouler sans arrêt jusqu'à notre hôtel qui se trouve à Mammoth Lake. En chemin nous passons devant Mono Lake qui a la particularité d'être extrêmement salé. En été ça doit être amusant de s'y baigner pour sentir son corps remonter tout seul en surface à cause du sel, pour nous il faisait déjà assez froid donc nous n'avons pas fait d'arrêt. Nous arrivons donc à notre hôtel vers 18h. Mammoth lake est une station de ski très chic et célèbre dans l'ouest américain. c'est là que les stars viennent skier. Bon ici il n'y avait pas de neige donc pas grand monde dans le village, mais on a quand même fait un petit tour dans les chalets et mangé un bon Mc Do pour se réchauffer car nous étions à 2400m d'altitude et en soirée il faisait déjà bien froid. Ensuite nous sommes rentrés à l'hôtel pour passer une bonne nuit avant de changer encore de paysage demain !

11 novembre 2012

J4: Yosemite National Park

Ce matin nous sommes en forme et nous commençons la journée par un petit déjeuner sur notre balcon. (Et il fait bien froid)

IMG_0752

nous partons ensuite à pied direction Lower Yosemite Falls mais malheureusement il n'y a plus une seule goutte d'eau devant cette cascade... En effet visiter Yosemite en octobre à du bon pour les températures et les couleurs mais c'est très tard pour les cascades et en général elle sont déjà asséchées en attente de l'hiver prochain. 

IMG_0768

Nous continuons notre périple vers le village et là nous croisons des "mule deer" en liberté en train de manger tranquillement.

IMG_0788 IMG_0793

nous arrivons ensuite au petit village et nous en profitons pour faire nos courses pour le midi, c'est à dire de quoi faire des sandwich. Puis nous reprenons la navette jusque notre hôtel afin de se changer pour des vêtements plus léger et faire nos sandwich.

 

Nous prenons ensuite la navette pour Mirror Lake. Après la bonne demi heure de marche nous arrivons devant le lac qui est totalement asséché ! En réalité cette journée sera consacrée à la quête de l'eau et nous n'abandonnerons pas! Nous prenons donc quelques photos car même sans lac, le paysage est absolument magnifique puis nous ferons un arrêt pique-nique.

IMG_0812 IMG_0830

IMG_0832 IMG_0853

Nous continuons donc notre marche vers Mist Trail qui est le sentier de randonné le plus proche de l'endroit ou nous sommes et qui permet d'observer (normalement) Vernal & Nevada Falls. Nous avançons donc tranquillement et au bout d'un moment, victoire nous entendons de l'eau! Bon comparé au printemps on a juste vu un tout petit filet d'eau mais on était quand même content d'en avoir trouvé :) Nous avons donc continué le chemin jusqu'au sommet de Vernal Falls pour voir la chute de pré, ça monte bien!

Arrivé en haut, on se retrouve devant un petit lac d'altitude avec vu sur Nevada Falls et nous arrêterons notre rando à cette endroit pour profiter du moment et du soleil pendant qu'il y en a encore...

IMG_0864 IMG_0878

IMG_0882 IMG_0895

IMG_0906 IMG_0926IMG_0939 IMG_0944

Nous reprenons ensuite le chemin de la descente qui est bien plus rapide, jusqu'à la navette qui nous ramène au village ou nous ferons nos achats souvenirs puis retour à notre chambre, manger un petit quelque chose et un bon gros dodo bien mérité après toute cette marche.

IMG_0911

ça faisait des années que je rêvais de ce parc et je suis heureuse de l'avoir fait, il est encore plus beau que toutes les vidéos que j'ai pu voir, et ça nous a donné envie d'y retourner au printemps pour voir les chutes et d'autres paysages car même s'il nous reste une demi journée dans ce parc, nous sommes loin d'avoir tout vu !

 

11 novembre 2012

J3: Yosemite National Park - Mariposa grove

Suite au décalage horaire, nous sommes de nouveau réveillés très tôt et à 6h nous avons déjà quitté notre première chambre pour reprendre la route dans notre grosse voiture. Nous nous arrêtons pour prendre de l'essence et constater que notre visa ne passe pas dans les pompes donc on devra payer toute l'essence en liquide. Nous ferons ensuite un premier arrêt au Walmart pour acheter de l'eau et des denrées non périssables ;) 

IMG_0587

Puis nous roulerons jusque 13h pour arriver par l'entrée sud de Yosemite! Et là c'est trop beau !!! Après avoir payé notre entrée dans le parc, nous devons nous garer sur le parking de l'hôtel Wawona ou l'on mangera nos sandwich avant de prendre la navette qui nous emmène à Mariposa Grove Of Giant Sequoias. Une première belle rando nous attend là parmi ces séquoias géants. C'est vraiment impressionnant et on se sent heureux d'être dans ce si beau parc. Nous avons marché trois bonnes heures avant de redescendre prendre la navette qui nous reconduis à notre voiture.

IMG_0607 IMG_0620

IMG_0625 IMG_0630

IMG_0632 IMG_0641

 

IMG_0644 IMG_0648

 

IMG_0651 IMG_0677

IMG_0683 IMG_0702

IMG_0717 IMG_0731

IMG_0736 IMG_0737

Petite pause goûter puis on se sent déjà bien fatigué avec la route + la rando. J'avais prévu de passer par Glacier point en remontant vers la vallée, mais on a plus le courage on décide donc de remonter directement vers la vallée pour aller checker notre hôtel. On fera juste un arrêt à Tunnel View qui est un point de vue spectaculaire qui donne sur la vallée boisée, Bridalveil Falls(asséché ;) ), el Capitan et le half dome.

IMG_0740 IMG_0743

Après ce petit arrêt, nous continuons jusqu'à notre hôtel : "Yosemite Lodge at the falls" , le cadre est vraiment idyllique en plein milieu de la vallée, on lève la tête et on voie ces immenses montagnes qui nous entourent ! Les chambres sont assez délabrés par rapport au prix que l'on paye mais c'est en plein coeur du parc et il n'y a pas énormément de choix d'hôtel si on ne veut pas faire des aller-retour de plus de 2h tous les jours. Ce soir là j'étais complètement assommée par le rhume que j'ai attrapé dans l'avion alors pour moi ce sera un petit yaourt que l'on a acheté dans le petit shop de l'hôtel en croisant un petit raton laveur dans un arbre. Et dodo tôt pour être en forme pour les randos de demain !

IMG_0748

 

 

Publicité
Publicité
3 novembre 2012

J2(06/10/12): San Francisco

Après s'être endormi d'un bloc à 20h30, nous sommes déjà réveillés à 3h du matin à cause du décalage horaire, mais on reste au lit jusque 5h puis on se prépare pour notre journée à San Francisco ! On reprend donc la voiture direction le golden gate bridge au lever du soleil et c'est juste magique !!!

IMG_0134 IMG_0137

IMG_0146 IMG_0153

IMG_0192

On découvre ce célèbre monument que l'on aperçoit si souvent dans les films avec le mist du petit matin et une belle journée ensoleillée qui s'annonce. Après une bonne grosse demi heure de photos, nous prenons la direction du pier 33 afin de trouver un parking pour la journée et surtout pour faire la première visite du matin à Alcatraz.

J'ai beaucoup aimé cette visite, on reçoit un audio guide en français et on peut la faire à son rythme car il y a un bouton pause ;) C'est vraiment impressionnant de voir cette prison en vrai et de s'immaginer grâce à l'audioguide la vie des prisonniers à l'époque. On se prend facilement au jeu. ça m'a donné envie d'en apprendre plus sur les anecdotes de cet endroit (d'ailleurs en rentrant à la maison on a regardé le film "the rock")

IMG_0196 IMG_0233

IMG_0241 IMG_0251

IMG_0263

En reprenant le bateau pour rejoindre la ville, nous sommes retardés par la traversé de gros bateaux de l'armé qui défilent et là on se dit qu'il doit y avoir quelque chose en ville aujourd'hui. On décide de manger un bout et on continue de voir des centaines de gens arriver vers la ville. On hésite entre aller faire un tour à financial district et puis on abandonne l'idée en suivant tout ces gens. On arrive à pier 39 noir de monde et on commence à voir des avions qui font des shows au dessus de notre tête. En fait c'est le fleet week à San Francisco. On a donc marché jusqu'au parc San Francisco Maritime pour s'installer au milieu des américains et regarder le air show avec les Blue Angels!

IMG_0340 IMG_0374

IMG_0385 IMG_0414

IMG_0437 IMG_0430IMG_0446

 

Vers 16h30 le show est terminé nous reprenons le chemin vers notre parking qui est quand même à quelques kilomètres de là. Sur le chemin on craquera pour nos premiers souvenirs un tee-shirt pour Xav et un pull pour moi. On décide de retourner voir le coucher du soleil sur le golden gate bridge qui est totalement dégagé aujourd'hui. On marchera ensuite de la plage jusqu'au premier poteau du pont soit une bonne heure de marche avec des arrêts photos et de nouveau une heure pour retourner à la voiture. Il fait nuit et bien caillant on est content d'être au chaud dans la voiture, on a quand même marché plus de 15km aujourd'hui. On quitte donc la ville pour retourner à notre hôtel et c'est là la fin de la première étape: San Francisco.

 

IMG_0525 IMG_0536

 IMG_0552 IMG_0577

J'ai vraiment apprécié cette ville et c'est la seule grande ville de Californie ou je voudrais retourner pour ce qu'on a pas eu le temps de faire. Idéalement 3 jours ça aurait été cool, mais malheureusement les vacances ne sont pas illimitées en temps et on avait dû raccourcir SF pour Yosemite (ce que je ne regrette absolument pas). En plus ça donne une occasion pour y retourner !

1 novembre 2012

Jour 1: Départ pour San Francisco !

Et voilà c'est le jour tant attendu, debout à 5h du matin les valises déjà bouclés la veille et nous prenons la direction du train qui nous emmène à Bruxelles-Midi ou nous devons nous rendre au comptoir Air France pour notre TGV jusque Paris-Charles de Gaulle. Le voyage c'est bien passé en 1ere classe et nous arrivons à 8h30 dans cet aéroport immense ! Le temps d'enregistrer nos bagages, de passer le contrôle et de trouver notre gate nous nous dépêchons pensant être à la bourre et finalement on constatera que l'avion à 45 minutes de retard pour "changement d'appareil..." du coup on a bien le temps et on fait un petit tour dans le freetax avant d'embarquer.

Le vol c'est bien passé mais pfiouu c'est long 11h dans un avion! Nous avons rattrapé notre retard en vol et arrivons donc à San Francisco à 13h sous un temps plutôt nuageux.

IMG_0008IMG_0012

Le temps de récupérer nos bagages le mien à bien morflé poignée explosé mais bon rien de fragile dedans donc pas trop grave. Nous prenons ensuite la petite navette métro qui nous amène aux loueurs de voitures, là on essaye de nous refourguer des assurances inutiles et un modèle plus gros que celui que j'ai réservé mais nous refusons poliment et on nous dit que les clés sont dessus et qu'on peut aller choisir notre voiture. Xav a tout de suite flashé sur le Ford escape gris avec les sièges en cuir :) On met les valises dans le coffre, le temps de s'adapter pour régler le siège, brancher notre GPS et nous voilà parti pour San Francisco !

IMG_0023

Première destination: Twin Peaks pour avoir une vue d'ensemble de la ville.

IMG_0032IMG_0039

IMG_0042IMG_0045

IMG_0047IMG_0051

Il fait assez nuageux mais c'est quand même déjà super impressionnant ! On reprend ensuite la voiture pour Alamo Sqare et voir ces petites maisons si célèbres de San Francisco. On a bien galéré pour trouver, mais il faut dire qu'un Europe il est déjà 1h du matin et conduire une automatique pour la première fois dans San Francisco c'est de l'exercice ! On finira donc notre journée à Alamo avec une promenade dans le parc comme beaucoup de Californiens en train de faire du skate ou simplement jouer avec leur chien !

IMG_0077IMG_0080

IMG_0089IMG_0093

IMG_0100

En partant la nuit commence à tomber et nous prenons la route vers notre hôtel à une trentaine de km de là à Redwood city. Une petite chambre tranquille dans un petit motel avec vue de notre balcon sur la piscine que nous n'avons pas testé tellement nous étions fatigués. Nous avons mangé deux chees au McDo juste à côté, fait des provisions de Cherry coke zero dans la boutique de la station essence du coin et direction le lit à 20h30 soit 5h30 du matin en Europe, le tour d'horloge est complet !

27 octobre 2012

California 2012 - Introduction !

De retour du je pense plus beau voyage de ma vie jusqu'à présent, j'ai envie de me remettre à mon petit blog pour vous le raconter :)

Cette année Xav et moi sommes partis à l'aventure avec l'intention de voir du paysage, et nous avons été servis ! Plus que ravi de notre voyage nous avons passé 17 jours dans l'ouest Américain. J'ai baptisé ce voyage Californie 2012 parce que l'on a surtout passé du temps dans cet état, mais nous sommes également passé par le Nevada et l'Arizona que l'on souhaite approfondir d'ici quelques années...

Voici donc pour commencer l'itinéraire que j'ai planifié environ un an avant notre départ :

carteusa

Le voyage c'est déroulé de cette façon:

J1: Départ + San Francisco
J2: San Francisco
J3: Yosemite National Park
J4: Yosemite National Park
J5: Yosemite National Park + Bodie Ghost Town
J6: Death Valley
J7: Death Valley + Las Vegas
J8: Las Vegas
J9: Grand Canyon
J10: Départ pour Los Angeles
J11: Universal Hollywood "VIP experience"
J12: Los Angeles
J13: Disneyland
J14: Disneyland
J15: Disneyland
J16: Disneyland
J17: Le retour

Je vais donc vous raconter chaque jour en détail, mais en tout cas ce sont avec des souvenirs plein la tête que nous rentrons à la maison...

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Publicité