Lisalive
16 décembre 2012

J5: Yosemite et Bodie Ghost Town

Dernier petit déjeuner sur notre balcon, et il est temps de quitter notre lodge. C'était un endroit bien sympa et on se promet d'y revenir en rendant les clefs. De retour donc dans notre grosse voiture chargé avec toute la nourriture et les valises nous reprenons la route pour traverser le Yosemite National Park par la Tioga road. Notre premier arrêt sera Olmsted point. Le parking était assez fréquenté, mais comme il faisait assez froid ce matin dans les hauteurs, les gens ne se sont pas aventurés dans le petit chemin de randonné, ce que nous avons fait pour avoir une vue absolument incroyable sur le Half Dome et les montagnes qui l'entoure.

IMG_0975 IMG_0977

Ensuite nous avons repris la route pour faire un second arrêt à Tenaya Lake. Un endroit vraiment magnifique surtout avec le ciel que nous avions c'était vraiment sublime. En plein été ça doit être sympa de s'y baigner !

IMG_0988 IMG_0998

IMG_1025 IMG_1053

Nous profitons de ce superbe arrêt pour pique niquer au bord de l'eau avant de reprendre la route et de sortir du parc national. A peine sortie on voie déjà la différence de paysage, ce pays est incroyable. On continue donc notre route jusqu'à la ville fantôme: Bodie Ghost Town. Pour y arriver il faut suivre une piste d'environ 5km c'est sympa pour se mettre dans l'ambiance! On arrive donc dans cette ancienne vielle au milieu de rien, juste un ranger pour payer son entrée et un plan de la ville. On passera environ 2h30 à se promener dans cette ancienne ville et à s'imaginer comment ça devait être à l'époque.

IMG_1068 IMG_1091

IMG_1111 IMG_1124

Après avoir bien profité, nous remontons en voiture pour rouler sans arrêt jusqu'à notre hôtel qui se trouve à Mammoth Lake. En chemin nous passons devant Mono Lake qui a la particularité d'être extrêmement salé. En été ça doit être amusant de s'y baigner pour sentir son corps remonter tout seul en surface à cause du sel, pour nous il faisait déjà assez froid donc nous n'avons pas fait d'arrêt. Nous arrivons donc à notre hôtel vers 18h. Mammoth lake est une station de ski très chic et célèbre dans l'ouest américain. c'est là que les stars viennent skier. Bon ici il n'y avait pas de neige donc pas grand monde dans le village, mais on a quand même fait un petit tour dans les chalets et mangé un bon Mc Do pour se réchauffer car nous étions à 2400m d'altitude et en soirée il faisait déjà bien froid. Ensuite nous sommes rentrés à l'hôtel pour passer une bonne nuit avant de changer encore de paysage demain !