Lisalive
4 juin 2013

Jour 1: Le départ

Nous sommes mardi matin et comme tout le mois de mai il pleut ! Nous embarquons nos petites valises bagage cabine et direction la gare pour aller à l'aéroport ! 10€ de train par personne pour un trajet qui coûte 3€ en voiture je trouve vraiment que la SNCB abuse !

Nous arrivons bien à l'heure à l'aéroport, nous passons les portiques de sécurités sans problème. Le vol est prévu pour 9h35 mais l'avion décollera avec 45 minutes de retard. (Au passage je précise que je ne volerai plus jamais avec la compagnie Vueling qui est vraiment merdique ! Le pire fût le retour, je vous raconterai ça dans le post adapté, mais si vous avez le choix ne prenez pas cette compagnie !)

Soit rassurez vous, le pire a été la compagnie aérienne, le reste a été parfait. Nous avons donc atterri à Barcelone à midi nous avons mangé un sandwich dans l'aéroport et nous avons cherché les Bus Plana. Nous étions dans le bon terminal et les arrêts se trouve au niveau -1. Vers 13h un bus arrive et nous vend les tickets pour le trajet jusqu'à l'hôtel Port Aventura. Le trajet se passe sans problème et nous arrivons à notre hôtel à 15h. Parfait pour le check in, nous obtenons notre carte d'entrée pour le parc et qui sert également de clé pour notre chambre. Nous allons donc découvrir notre chambre et nous changer car ici il fait bon vivre en short et en t-shirt !

Après un petit moment de détente, il reste 3 heures avant que le parc ne ferme alors nous décidons d'aller y faire un premier petit tour. Pour nous c'est une découverte totale, déjà pour nous rendre au parc nous traversons notre hôtel que nous trouvons magnifique ! Puis nous arrivons à l'éntrée privative pour le parc. Grande découverte des super coaster que nous allons faire :)

img_130521_0017 img_130521_0005

img_130521_0008 img_130521_0021

Nous passons devant une attraction 4D avec 0 minute d'attente donc nous entrons pour notre première attraction qui sera Sea Odyssey: un simulateur de coaster sous l'eau en 3D, ça bouge un peu dans tout les sens c'est pas super top mais bon ça c'est fait ;)

On se dirige ensuite vers les coasters du fond du parc et comme il n'y a que 10 minutes d'attente sur chacun nous les ferons tout les deux à la suite. D'abord le Dragon Khan avec ses 8 inversions qui secoue bien trop la tête mais c'est un coaster de plus sur la liste ! Puis le Shambhala... Un bonheur totale cette attraction ! Il faut dire que mon attraction préférée à ce jour était le silver star type montagne russe sans inversion mais qui nous donnes quelques secondes d'apesanteur ! Je pense que le Shambhala a détrôné mon Silver Star ! Unique en Europe vraiment une attraction au top ! A peine sortie on a déjà envie de la refaire, mais ce sera pour demain car on continue notre petit tour de parc sans faire d'attraction et juste se promener.

img_130521_0032 img_130521_0035

Vers 18h30 beaucoup d'attractions commencent a être fermés, nous nous perdons un peu dans le parc à la recherche du land far west puis nous retournons sur nos pas. Vers 18h45 nous avons trouvé le passage pour accéder au Far West mais quasiment toutes les attractions sont fermés alors tu retournons vers l'hôtel pour se détendre un peu avant le buffet à volonté !

img_130521_0039 img_130521_0041

img_130521_0045 img_130521_0043

img_130521_0047 img_130521_0048

C'était très bon, super varié donc pour tous les goûts. Nous rentrons le ventre explosé à la chambre pour une petite promenade nocturne dans l'hôtel avant un bon gros dodo pour être en forme demain :)