Lisalive

27 juillet 2015

Europa Park et Holiday Park 2015

Une bonne semaine de vacances avec la canicule et de bons coasters :)

Cette année nous avons testé l'hôtel Bell Rock à Europa Park. Vraiment magnifique et le restaurant buffet du soir est super bon sur la cuisine du monde. On a envie de goûter à tout et magie c'est un buffet à volonté donc on peu :) On ressort le bide explosé mais pas grave on a un super bon lit pour s'en remettre !

La salle de sport est vraiment bien aussi, les machines sont toutes nouvelles et la salle est  très grande !

La piscine parfaite également, on l'a beaucoup squoité car c'était la semaine de la canicule donc on était vraiment bien dans l'eau. Beaucoup de bons fauteuils en extérieur, le tout au calme.

Vous l'avez compris on a passé un super séjour dans le parc et les hôtels ! Il reste mon TOP 1 en Allemagne !

mes vidéos onride et premier rang à Europa Park :

Silver Star le grand classique toujours au TOP que l'on a pu rider 4 fois dont deux fois au premier rang. Ce qui reste selon moi la meilleure place pour ce type de coaster. Que de bon airtime, je vous laisse regarder.

Dans une autre catégorie le Blue Fire, je pense que c'est mon coaster favoris avec inversions tellement il est agréable à rider super fluide et pas de mal de tête à la sortie :)

Nous avons bien eu le temps de faire toutes les attractions et de tester des restaurants que l'on avait jamais fait. Super découverte du "Bamboe Baai" nouriture asiatique version fast food vraiment très bon. La nouriture à Europa Park est vraiment abordable niveau prix et on mange très bien, comparé à la bouffe de parc type pain saucisse de certains autres...

Et enfin Arthur dont on ne se lasse pas car c'est beau, c'est mignon et ça ride un peu ;)

Sur la route du retour nous avons testé un parc du groupe Plopsa: Holiday Park.

J'avoue c'est surtout pour Expedition Geforce que nous y sommes allés et nous n'avons pas été décu. Ce coaster à lui seul vaut l'entrée du parc. Je n'ai malheureusement pas de vidéo onride car on ne m'a pas laisse filmer avec ma Gopro dans le coaster. Mais si vous aimez les sensations du silverstar vous aller adorer Geforce. C'est le même genre en un peu plus vieux mais avec du super bon airtime et des virages à couper le soufle. C'est bien simple dans ce coaster en plus du harnais on doit mettre une ceinture sinon on s'envole ;)

Il faisit 38° ce jour là donc nous avons bien joué dans les fontaines du parc et celui-ci était désert en ce dimanche. Nous avons fait toutes les attractions et spectacles. Les shows c'est vraiment du bas de gamme... Par contre il y a une nouvelle attraction qui vient d'ouvrir et qui vaut la peine c'est SkyScream. Un coaster à triple catapultage dont vous pouvez voir ma vidéo ci dessous:

Les sensations y sont bonne même si c'est un peu court. Par contre je ne suis pas sur qu'il ait les droit pour diffuser en boucle la musique de la série The Walking dead devant l'attraction. Pourquoi cette musique ? Parce que la file d'attente fait trop peur. J'ai eu la pétoche d'entrer c'est sur le thème très à la mode des zombies ! Mais quand on veut rider il faut surmonter ses peurs ;)

Côté nouriture ici c'est vraiment du pain saucisse comme je disais tout à l'heure et le mieux si on peut c'est de prendre son pic-nique parce que c'est vraiment pas bon.

Bref un petit parc qui vaut la peine d'être visité une fois pour Geforce et SkyScream qui est le cousin du Superman Ultimate Flight en Californie mais avec des trains différents !

A la prochaine :)

4 juin 2013

Jour 1: Le départ

Nous sommes mardi matin et comme tout le mois de mai il pleut ! Nous embarquons nos petites valises bagage cabine et direction la gare pour aller à l'aéroport ! 10€ de train par personne pour un trajet qui coûte 3€ en voiture je trouve vraiment que la SNCB abuse !

Nous arrivons bien à l'heure à l'aéroport, nous passons les portiques de sécurités sans problème. Le vol est prévu pour 9h35 mais l'avion décollera avec 45 minutes de retard. (Au passage je précise que je ne volerai plus jamais avec la compagnie Vueling qui est vraiment merdique ! Le pire fût le retour, je vous raconterai ça dans le post adapté, mais si vous avez le choix ne prenez pas cette compagnie !)

Soit rassurez vous, le pire a été la compagnie aérienne, le reste a été parfait. Nous avons donc atterri à Barcelone à midi nous avons mangé un sandwich dans l'aéroport et nous avons cherché les Bus Plana. Nous étions dans le bon terminal et les arrêts se trouve au niveau -1. Vers 13h un bus arrive et nous vend les tickets pour le trajet jusqu'à l'hôtel Port Aventura. Le trajet se passe sans problème et nous arrivons à notre hôtel à 15h. Parfait pour le check in, nous obtenons notre carte d'entrée pour le parc et qui sert également de clé pour notre chambre. Nous allons donc découvrir notre chambre et nous changer car ici il fait bon vivre en short et en t-shirt !

Après un petit moment de détente, il reste 3 heures avant que le parc ne ferme alors nous décidons d'aller y faire un premier petit tour. Pour nous c'est une découverte totale, déjà pour nous rendre au parc nous traversons notre hôtel que nous trouvons magnifique ! Puis nous arrivons à l'éntrée privative pour le parc. Grande découverte des super coaster que nous allons faire :)

img_130521_0017 img_130521_0005

img_130521_0008 img_130521_0021

Nous passons devant une attraction 4D avec 0 minute d'attente donc nous entrons pour notre première attraction qui sera Sea Odyssey: un simulateur de coaster sous l'eau en 3D, ça bouge un peu dans tout les sens c'est pas super top mais bon ça c'est fait ;)

On se dirige ensuite vers les coasters du fond du parc et comme il n'y a que 10 minutes d'attente sur chacun nous les ferons tout les deux à la suite. D'abord le Dragon Khan avec ses 8 inversions qui secoue bien trop la tête mais c'est un coaster de plus sur la liste ! Puis le Shambhala... Un bonheur totale cette attraction ! Il faut dire que mon attraction préférée à ce jour était le silver star type montagne russe sans inversion mais qui nous donnes quelques secondes d'apesanteur ! Je pense que le Shambhala a détrôné mon Silver Star ! Unique en Europe vraiment une attraction au top ! A peine sortie on a déjà envie de la refaire, mais ce sera pour demain car on continue notre petit tour de parc sans faire d'attraction et juste se promener.

img_130521_0032 img_130521_0035

Vers 18h30 beaucoup d'attractions commencent a être fermés, nous nous perdons un peu dans le parc à la recherche du land far west puis nous retournons sur nos pas. Vers 18h45 nous avons trouvé le passage pour accéder au Far West mais quasiment toutes les attractions sont fermés alors tu retournons vers l'hôtel pour se détendre un peu avant le buffet à volonté !

img_130521_0039 img_130521_0041

img_130521_0045 img_130521_0043

img_130521_0047 img_130521_0048

C'était très bon, super varié donc pour tous les goûts. Nous rentrons le ventre explosé à la chambre pour une petite promenade nocturne dans l'hôtel avant un bon gros dodo pour être en forme demain :)

29 mai 2013

PortAventura 2013

portaventura2013

De retour d'un petit séjour, cette année je vais vous faire visiter PortAventura, un parc vraiment très sympathique en Espagne à Salou ! Nous y avons séjourné 4 jours et le soleil nous a fait beaucoup de bien :)

J'ai déjà mis à jour la liste de mes coasters, je vous raconte la suite dès que possible :)

J17: Le retour

C'est le matin du retour, la triste mine est au rendez-vous mais c'est comme ça toute les bonnes choses ont une fin. Mais nous sommes quand même content de rentrer pour retrouver notre maison, nos affaires et notre petit confort :)

Alors on boucle les valises, pas facile de caser tous les souvenirs que l'on a ramené. On met tout dans la voiture et on part assez à l'avance car il faut retourner à LAX et comme on a eu beaucoup de bouchons pour l'allée, on préfère prendre nos précautions. Heureusement cette fois-ci pas de bouchon nous sommes donc bien à l'heure pour rendre la voiture que Xav aurait bien ramené dans ses bagages... Nous prenons la navette pour l'aéroport ou nous imprimons sans problème nos cartes d'embarquement à notre terminal. Notre avion (un A380 c'est assez impressionnant la taille de cet avion) est à l'heure et nous arrivons le lendemain à la maison comme prévu avec nos valises ! Nous avons passé un voyage vraiment magnifique qui restera gravé dans nos mémoires et nous mettrons quelques jours avant de récupérer toutes les heures de sommeil qui nous ont manqué. Mais notre voyage était bien structuré et nous avons fait tout ce qui était au programme sans courir donc très appréciable! J'ai déjà envie de repartir dans l'ouest américain pour faire la partie totalement parcs nationaux cette fois. Mais ça se sera pour un autre voyage :)

J16: Disneyland et DCA

C'est le dernier jour des vacances et il faut en profiter à fond ! Alors aujourd'hui on prendra un appareil photo mais on fera très peu de photo laissant place au plaisir de se retrouver encore un peu dans cet endroit magique. On passera le matin à DCA à refaire nos attractions préférés: California Screaming et Radiator Sprint en single rider. Puis nous changerons de parc pour Disneyland en passant la journée à refaire ce que l'on a préféré. On ira faire une petite sieste à l'hôtel puis retour à Disneyland park qui est ouvert jusque minuit avec deux fois le show fantasmique. Les gens sont déjà assis deux heures avant le premier show pour avoir une bonne place. Nous avons réussi à nous faufiler une demi heure avant et avoir une belle vue. Xav était motivé pour attendre le second show mais j'étais vraiment très fatiguée donc nous sommes rentrés et je me suis écroulée dans le lit pour notre dernière nuit aux Etats-Unis.

Demain c'est le retour en Belgique !

J15: Disneyland et DCA

Déjà le troisième jour dans les parcs Disney, nous avons commencé la journée à DCA pour essayer d'avoir des fastpass pour Radiator Springs mais c'était déjà trop tard, alors nous avons continué avec les attractions que nous n'avions pas encore faites à Paradise Pier ainsi que le spectacle de Goofy en chef d'orchestre avec les fontaines. Nous avons ensuite pris des fastpass pour world of color avant d'aller tester Grizzly River Run et d'en ressortir complètement trempé mais c'était vraiment une attraction à faire nous avons bien rigolé. Ensuite nous avons fait Soarin avant de retourner faire une petite pause piscine à l'hôtel.

IMG_2734 IMG_2745

IMG_2760 IMG_2763

Nous reprenons ensuite le chemin des parcs pour Disneyland jusqu'à la fermeture à 19h. La parc se vide pour DCA qui est ouvert jusque 23h et nous enchaînons les attractions ainsi que la parade.

IMG_2787 IMG_2789

A 19h nous marchons jusque DCA et nous ferons Radiator Springs en single rider à peine 20 minutes d'attente alors que la file classique indique 90 minutes. Nous mangeons un petit plat chinois dans le parc et nous nous positionnons pour world of color, déjà la dernière fois ! Après World of Color le parc est encore ouvert 1h nous en profitons pour faire les petites attractions plutôt réservés aux enfants et qui donc attirent peu de monde en soirée. A 23h nous quittons le parc pour rejoindre notre hôtel.

J14: Disney California Adventure

C'est reparti pour une grosse journée de parc, on commence par les extra magic hours au parc Disneyland, à 8h cela nous permet de faire les attractions de Fantasyland sans file d'attente. C'est aussi l'occasion de refaire Hauted Mansion version Jack Skellington qui est juste énorme !

A 9h50 nous quittons ce parc pour celui juste en face: Disney California Adventure, nous avons hâte de découvrir le tout nouveau CarsLand !

A peine entrée dans le parc, nous voyons une énorme file pour des fastpass. C'est évidement pour Radiator Springs Racers mais comme c'est notre premier jour nous passons cette file est à 10h05 il n'y a plus aucun fastpass pour la journée... Nous commençons donc par visiter ce parc totalement inconnu pour nous et c'est une belle surprise. Personnellement j'ai adoré ce parc. nous passons donc la première heure à nous promener dans tout ces décors puis nous ferons quelques attractions avant d'aller manger.

IMG_2431 IMG_2433

IMG_2453 IMG_2455

Plusieurs fois, nous passons devant radiator springs mais l'attraction a très souvent des problèmes techniques donc souvent fermé. Nous allons voir le show Aladdin qui est absolument fabuleux avec un génie à mourir de rire ! Puis la parade avec des effets qui nous mouille ça rafraîchis ! Nous récupérons des fastpass pour word of color puis nous repassons devant radiator et un cast member nous signale que l'attraction va bientôt réouvrir nous nous glissons donc dans la foule et après 40 minutes d'attente bien thématisé nous sommes dedans! Moment magique attraction très bien pensée et décors super réalistes. Ensuite nous irons manger un bout avant de nous placer une heure à l'avance pour world of color.

IMG_2478 IMG_2545

IMG_2598 IMG_2605

IMG_2618 IMG_2689

Nous finirons la journée par un peu de shopping dans downtown avant de retourner à notre hôtel.

11 mars 2013

J13: Disneyland

Premier jour dans le resort, nous le passerons à Disneyland dans le parc originel de Walt Disney.

A 8h30 nous sommes frais et dispo avec un mini petit déjeuner dans le ventre, nous marchons jusqu'au guichet ou nous échangeons nos vouchers contre nos pass hopper 4 jours :)

A 9h nous sommes dans le parc et un sentiment d'atmosphère connu nous envahi. Il fait très beau et ce sera une journée chaude qui nous attends.

Nous commençons par traverser tranquilement ce parc auquel notre parc à Paris ressemble vraiment beaucoup. Puis nous allons faire nos premières attractions à Frontierland

IMG_2219 IMG_2222

Nous nous promenons et découvrons à notre aise ce parc par une splendide journée...

IMG_2214 IMG_2235

IMG_2259 IMG_2294

Dans l'après-midi, nous allons faire une pause piscine à l'hôtel car il fait vraiment très chaud. nous revenons en fin de journée pour profiter de la parade et du parc éclairé.

IMG_2345 IMG_2387

Première bonne journée dans ce parc et l'on se rend compte que Disneyland Paris est vraiment inspiré de ce parc en plus grand !

Nous ne nous couchons pas trop tard car nous voulons aller aux Extra magic hours demain matin, nous y avons droit grâce aux passeport 4 jours...

1 février 2013

J12: Hollywood

Aujourd'hui c'est journée promenade et repos, après ces 11 jours non stop ça fait du bien :)

On commence donc la journée par un réveil en douceur pas trop tôt pour une fois. Un petit déjeuner au bord de la piscine, puis on rangera nos affaires pour libérer la chambre. La première chose que l'on a envie de faire ce matin c'est approcher le "sign". Alors de retour dans la voiture, on se met en route et on se perd deux, trois fois avant d'approcher le point le plus proche du sign dans un quartier résidentiel. Les gens là-bas doivent vraiment être blazés par les touristes comme nous mais tant pis ;)

Ensuite on avait trouvé sur le net le départ de la randonné pour arriver au plus proche de ces fameuses lettres. On a réussi à trouver l'endroit, on a commencé la rando mais il faisait déjà plus de 33° et on a eu trop chaud donc on a fait marche arrière pour retrouver la clim de la voiture et retourner au centre ville...

Là on a fait les bons touristes sur le walk of fame et le chinese theater...

IMG_2120 IMG_2121

IMG_2124 IMG_2125

La matinée passé on se dirige vers la plage à Santa Monica :)
Les maillots de bains en arrivant, un petit Mc Do et nous voilà sur le pier ! La toute fin de la route 66 !!!

IMG_2127 IMG_2130

Il a fait bon et nous avons profité toute l'après midi de la plage, c'était bien reposant.

IMG_2153 IMG_2157

IMG_2175 IMG_2181

Ensuite vers 17h nous avons retrouvé la voiture pour nous engloutir dans les bouchons de LA et rejoindre le point final de nos vacances: Disneyland ou nous passerons les 4 derniers jours...

Une fois arrivé dans notre dernier hôtel et les bagages sortis, nous ne résistons pas et décidons d'aller faire un tour dans Downtown. Notre motel étant situé dans le bloc en dessous de celui de resort, nous prenons la route à pied et 10 minutes plus tard nous y sommes. Un premier tour dans les magasins pour se mettre dans l'ambiance Disney et une visite du Disneyland hotel puis nous irons nous coucher pour se lever en forme :)

4 janvier 2013

J11: Universal Studios Hollywood VIP experience

Nouvelle grosse journée qui nous attend, le temps de prendre un petit déjeuner au bord de la piscine et 10 minutes de voiture plus tard nous voilà à Universal Studios Hollywood pour passer la journée en VIP !

Nous entrons par une petite entrée sur le côté et recevons notre carte de VIP pour la journée. Ensuite nous allons petit déjeuner dans un salon devant retour vers le futur 2 en attendant que tous les gens arrivent. A 9h50 notre guide Jeff vient se présenter et nous donne des ponchos pour l'attractions Jurrasic park que l'on fera plus tard dans la journée. Il nous explique que nous allons commencer le tour par les studios c'est à dire la partie la plus intéressante :)

IMG_1841 IMG_1844

Notre petit groupe composé de 10 personnes monte alors dans la navette VIP:

Nous entrons alors dans le monde du cinéma, à la découverte des scènes et plateaux de tournage, mixé à quelques attractions pour les touristes, la visite d'un hangar ou se trouve des milliers d'objets utilisés pour les films et séries, la traversée de Wisteria Lane, Amity ville, nous avons aussi visité la maison du plateau de parenthood. Tout ça est vraiment impressionnant et la visite dure environ 2h30.

IMG_1874 IMG_1927

IMG_1985 IMG_2004

Ensuite notre guide nous emmène dans le fond du parc pour faire les grandes attractions: Jurassic Park, la toute nouvelle attraction: Transformers the ride, et the revenge of the mummy.

Ensuite il est l'heure de manger et nous avons droit à un buffet à volonté inclut dans le VIP experience. Nous avons mangé avec le couple de français qui était dans notre groupe et ça faisait bizarre de parler français avec d'autres gens.

Puis le groupe c'est retrouver pour voir le show Waterworld avec un petit after show ou nous avons pu approcher et poser nos questions aux cascadeurs.

IMG_2055 IMG_2056

IMG_2084 IMG_2095

Après l'after show il était 15h30 et c'était la fin de la journée VIP, donc nous avons continué en faisant le show Terminator 2, puis the revenge of the mummy , Transformers et the Simpsons ride. Après nous nous sommes encore un peu promenés pour faire les magasins et 18h l'heure de fermeture est vite arrivée. Nous sommes donc sortis puis nous avons fait un tour dans city walk avant de récupérer notre voiture au valet parking et rentrer à notre hôtel.

Nous profitons de la soirée au bord de la piscine et au calme dans la chambre pour se détendre un peu et repenser à ces supers moments que l'on a encore vécu aujourd'hui !