Lisalive
11 novembre 2012

J4: Yosemite National Park

Ce matin nous sommes en forme et nous commençons la journée par un petit déjeuner sur notre balcon. (Et il fait bien froid)

nous partons ensuite à pied direction Lower Yosemite Falls mais malheureusement il n'y a plus une seule goutte d'eau devant cette cascade... En effet visiter Yosemite en octobre à du bon pour les températures et les couleurs mais c'est très tard pour les cascades et en général elle sont déjà asséchées en attente de l'hiver prochain.

Nous continuons notre périple vers le village et là nous croisons des "mule deer" en liberté en train de manger tranquillement.

IMG_0788 IMG_0793

nous arrivons ensuite au petit village et nous en profitons pour faire nos courses pour le midi, c'est à dire de quoi faire des sandwich. Puis nous reprenons la navette jusque notre hôtel afin de se changer pour des vêtements plus léger et faire nos sandwich.

Nous prenons ensuite la navette pour Mirror Lake. Après la bonne demi heure de marche nous arrivons devant le lac qui est totalement asséché ! En réalité cette journée sera consacrée à la quête de l'eau et nous n'abandonnerons pas! Nous prenons donc quelques photos car même sans lac, le paysage est absolument magnifique puis nous ferons un arrêt pique-nique.

IMG_0812 IMG_0830

IMG_0832 IMG_0853

Nous continuons donc notre marche vers Mist Trail qui est le sentier de randonné le plus proche de l'endroit ou nous sommes et qui permet d'observer (normalement) Vernal & Nevada Falls. Nous avançons donc tranquillement et au bout d'un moment, victoire nous entendons de l'eau! Bon comparé au printemps on a juste vu un tout petit filet d'eau mais on était quand même content d'en avoir trouvé :) Nous avons donc continué le chemin jusqu'au sommet de Vernal Falls pour voir la chute de pré, ça monte bien!

Arrivé en haut, on se retrouve devant un petit lac d'altitude avec vu sur Nevada Falls et nous arrêterons notre rando à cette endroit pour profiter du moment et du soleil pendant qu'il y en a encore...

IMG_0864 IMG_0878

IMG_0882 IMG_0895

IMG_0906 IMG_0926IMG_0939 IMG_0944

Nous reprenons ensuite le chemin de la descente qui est bien plus rapide, jusqu'à la navette qui nous ramène au village ou nous ferons nos achats souvenirs puis retour à notre chambre, manger un petit quelque chose et un bon gros dodo bien mérité après toute cette marche.

ça faisait des années que je rêvais de ce parc et je suis heureuse de l'avoir fait, il est encore plus beau que toutes les vidéos que j'ai pu voir, et ça nous a donné envie d'y retourner au printemps pour voir les chutes et d'autres paysages car même s'il nous reste une demi journée dans ce parc, nous sommes loin d'avoir tout vu !