Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisalive
28 décembre 2012

J6: Death Valley

Il est 8h du matin et nous avons déjà quitté notre motel pour reprendre la route. Il fait très froid dehors, la voiture était gelée quand nous sommes partis mais heureusement nous avons les sièges chauffants de la voiture qui nous a vite réchauffé :)

Aujourd'hui direction la Death Valley, une route de 4h avant de visiter le premier site. Nous continuons donc notre périple avec un premier arrêt au K-mart de Bishop pour faire quelques courses, des provisions pour les prochains jours et un peu de shopping. Ensuite nous faisons une pause essence à Lone Pine pour faire le plein car il paraît que l'essence est beaucoup plus chère et rare dans le désert ;)

Après Lone Pine, pas de doute, nous entrons dans le désert :

IMG_1140 IMG_1141

IMG_1143

Nous entrons enfin dans la death valley et arrivons à notre motel: le Stovepipe Wells mais il est encore trop tôt donc nous payons notre entrée dans la death valley à un distributeur puis nous continuons notre route jusque Bad Water, le point le plus bas d'Amérique du Nord (86m sous le niveau de la mer), nous prenons la photo touriste à côté du panneau et nous avançons un peu sur cette étendue de sable. Il règne un silence de plomb à cet endroit c'est très impressionant.

IMG_1160IMG_1167

IMG_1171IMG_1173

Bad Water est aussi tout au bout de la route sur laquelle se trouvent les différents points de vues, nous reprenons la route dans le sens inverse pour arriver au second point: Natural Bridge Canyon, pour arriver jusqu'au mini parking il faut faire de la piste et même avec une grosse voiture, je ne suis jamais rassurée dans ces moments là (j'ai eu mon compte de piste dans la death valley). Le point suivant était Devils Gulf Course, c'est aussi le fond d'un ancien lac, mais la roche est tout à fait différente de Bad Water. Le dernier point de cette après-midi fût: Artists Palette & Artists Drive, une route en sens unique avec quelques beaux paysages typiques et des couleurs incroyables.

IMG_1177

IMG_1203 IMG_1212

Il est 16h30 quand nous reprenons la route pour checker le motel et nous y arrivons à 17h, cet endroit est plus qu'incroyable, c'est un de mes meilleurs souvenir de vacances, cette nuit en plein désert dans un petit motel vraiment très sympathique. Après avoir récupéré notre chambre plus que basique, il n'y avait même pas de télé et un sablier dans la salle de bain pour vous rappeler que vous êtes dans le désert et qu'il serait sympa de limiter votre consommation d 'eau sous la douche ! Nous allons faire un mini plouf dans la piscine ce qui nous a bien rafraîchis par cette forte chaleur. Puis nous reprenons l'auto pour aller admirer le coucher de soleil à Sand Dunes qui représentent encore un paysage différent de la death valley avec des dunes de sables fin.

IMG_1229IMG_1255

De retour à notre motel dans le noir complet nous allons dîner au petit restaurant de celui-ci, un vrai bon repas américain dans une ambiance de western, c'était parfait et en plus tout à fait abordable pour un resto en plein désert. Nous allons ensuite faire un petit tour digestif à proximité de l'hotel et pour la première fois de ma vie j'ai vue la voie lactée en entier dans le ciel c'était un spectacle magnifique qui s'offrait à nous. Après ça nous avons regagné notre chambre pour un dodo bien mérité, encore une journée exceptionnelle de ces vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité