Lisalive
3 novembre 2012

J2(06/10/12): San Francisco

Après s'être endormi d'un bloc à 20h30, nous sommes déjà réveillés à 3h du matin à cause du décalage horaire, mais on reste au lit jusque 5h puis on se prépare pour notre journée à San Francisco ! On reprend donc la voiture direction le golden gate bridge au lever du soleil et c'est juste magique !!!

IMG_0134 IMG_0137

IMG_0146 IMG_0153

On découvre ce célèbre monument que l'on aperçoit si souvent dans les films avec le mist du petit matin et une belle journée ensoleillée qui s'annonce. Après une bonne grosse demi heure de photos, nous prenons la direction du pier 33 afin de trouver un parking pour la journée et surtout pour faire la première visite du matin à Alcatraz.

J'ai beaucoup aimé cette visite, on reçoit un audio guide en français et on peut la faire à son rythme car il y a un bouton pause ;) C'est vraiment impressionnant de voir cette prison en vrai et de s'immaginer grâce à l'audioguide la vie des prisonniers à l'époque. On se prend facilement au jeu. ça m'a donné envie d'en apprendre plus sur les anecdotes de cet endroit (d'ailleurs en rentrant à la maison on a regardé le film "the rock")

IMG_0196 IMG_0233

IMG_0241 IMG_0251

En reprenant le bateau pour rejoindre la ville, nous sommes retardés par la traversé de gros bateaux de l'armé qui défilent et là on se dit qu'il doit y avoir quelque chose en ville aujourd'hui. On décide de manger un bout et on continue de voir des centaines de gens arriver vers la ville. On hésite entre aller faire un tour à financial district et puis on abandonne l'idée en suivant tout ces gens. On arrive à pier 39 noir de monde et on commence à voir des avions qui font des shows au dessus de notre tête. En fait c'est le fleet week à San Francisco. On a donc marché jusqu'au parc San Francisco Maritime pour s'installer au milieu des américains et regarder le air show avec les Blue Angels!

IMG_0340 IMG_0374

IMG_0385 IMG_0414

IMG_0437 IMG_0430IMG_0446

Vers 16h30 le show est terminé nous reprenons le chemin vers notre parking qui est quand même à quelques kilomètres de là. Sur le chemin on craquera pour nos premiers souvenirs un tee-shirt pour Xav et un pull pour moi. On décide de retourner voir le coucher du soleil sur le golden gate bridge qui est totalement dégagé aujourd'hui. On marchera ensuite de la plage jusqu'au premier poteau du pont soit une bonne heure de marche avec des arrêts photos et de nouveau une heure pour retourner à la voiture. Il fait nuit et bien caillant on est content d'être au chaud dans la voiture, on a quand même marché plus de 15km aujourd'hui. On quitte donc la ville pour retourner à notre hôtel et c'est là la fin de la première étape: San Francisco.

IMG_0525 IMG_0536

IMG_0552 IMG_0577

J'ai vraiment apprécié cette ville et c'est la seule grande ville de Californie ou je voudrais retourner pour ce qu'on a pas eu le temps de faire. Idéalement 3 jours ça aurait été cool, mais malheureusement les vacances ne sont pas illimitées en temps et on avait dû raccourcir SF pour Yosemite (ce que je ne regrette absolument pas). En plus ça donne une occasion pour y retourner !