Lisalive
20 février 2010

Vendredi 9 Octobre 2009

Ce matin nous changeons d'hôtel, il faut donc ranger la chambre parce qu'après une semaine il y a des affaires un peu partout ! On refait donc vite fait nos valises et on vide le frigo puis on dit bye bye au Seralago pour aller passer nos deux dernières nuits en Floride au Disney's Grand Floridian Resort & Spa ! Nous avions réservé le plus luxueux  des hôtels pour la fin !
Nous arrivons au Grand floridian vers 11h et après un petit cafouillage pour trouver le parking nous arrivons à la réception ou on nous informe que notre chambre est déjà prête ! On va donc chercher les valises dans la voiture et nous partons à la découverte de notre chambre qui se trouve au 2nd floor donc 1er étage ! avec une vue sur l'intérieur du resort et les jardins, presque la piscine ;)

grandflo

Nous prenons donc possession de notre chambre...

DSC03830 DSC03833
IMG_1531IMG_1539IMG_1537

Après avoir découvert notre chambre, fait le tour de l'hôtel, rempli notre mug au resto, nous prendrons une navette pour aller à Disney's Hollywood Studio manger et refaire quelques attractions dont Toy Story Mania qui était vraiment génial !

DSC03844 DSC03848 IMG_1545

Après un dernier Spectromagic! Spectacle vraiment magnifique , nous retournerons à l'hôtel le soir pour manger et admirer le feu d'artifices wishes version Halloween pour la soirée spéciale que nous voyons depuis la terrasse du restaurant !!! Nous passerons la fin de la soirée dans la piscine et le jacuzzi pour aller rejoindre notre bon lit moelleux ou un chocolat accompagné d'un petit mot : Good night nous attend posé sur le lit ! Si c'est pas du luxe ça ?? ^^

12 février 2010

Lundi 5 Octobre 2009

Ce matin nous nous réveillons vers 8h, car nous allons visiter deux parcs : Universal Studios et Island Of Adventure !

UO_logo_ UIOA_logo_new_02_lr

Après un petit cafouillage dans la voiture parce que le gps (et nous ?) a eu du mal à trouver la bonne entrée, nous voici enfin sur le parking de ces parcs !  Nous nous dirigeons donc vers le parc universal et nous achetons nos billets sur place. Nous n'avions pas réservé nos billets à l'avance sur le net car nous ne savions pas s'il y aurait du monde pour choisir un ou deux parcs et la différence de prix sur le net ou aux guichets n'était pas très grande. Comme nous n'avions pas eu grand monde depuis le début du séjour, nous choisissons le billet 1 jour deux parcs et nous avons eu bien raison car les parcs étaient vides ! zéro ou moins de 5minutes dans toutes les attractions, quel bonheur de partir en vacances hors saison !

Nous entrons donc dans le parc universal et nous commençons par prendre une photo avec scoubi qui est tout seul ! Ensuite nous enchainons avec l'attraction Shreck 4D, nous nous promenons dans les décors de films. Photo classique avec la Dolorean, puis nous enchainons les attractions : Revenge of the mummy, Men in black, E.T, The simpson ride bien sympa, Terminator 2 en 3D excellent et la nouvelle attraction qui venait juste d'ouvrir : Hollywood Rip Ride Rock It ! Un coaster assez impressionnant et vraiment bien :)

IMG_1324IMG_1329IMG_1333
IMG_1342IMG_1358IMG_1355

IMG_1361IMG_1367IMG_1362

Nous décidons ensuite de changer de parc et de revenir dans celui-ci avant la fermeture. Direction donc IOA, il faut environ 5 minutes de marche pour aller d'un parc à l'autre. Nous commençons par l'attraction qui se trouve à l'entrée et qui remue bien : Hulk ! Ensuite nous allons manger une bonne pizza juste à côté ! Puis nous ferons le tour complet du parc avec les diverses attractions : Spider Man en 3D vraiment excellent et comme à la sortie de l'attraction il y a eu une grosse averse, on a refait un tour directement sans attendre et en sortant il ne pleuvait plus ! Jurassic park River Adventure ainsi que le centre d'accueil du film ! Duelling Dragons 2x pour essayer chaque dragon ^^ nous avons aussi aperçu la construction de Hogwarts pour le futur land Harry Potter (il faudra donc revenir dans ce parc ^^). Nous avons passé les attractions pour enfants ainsi que les attractions qui mouillent(bûches) car il faisait assez lourd ce jour là et nous n'avions pas envie d'avoir les chaussettes trempées pour le reste de la journée !

IMG_1373IMG_1375IMG_1379IMG_1408
IMG_1384IMG_1385IMG_1388

Après avoir fait le tour et tout ce qui nous plaisait, nous retournons passer la fin de la journée dans l'autre parc pour quelques attractions tels que Disaster, Twister, Revenge of the mummy...
Puis à 18h, le parc ferme et nous retournons tranquillement à la voiture en pensant que l'on a bien profité ! Retour donc à notre hôtel bien fatigués car on a tout de même bien marché ! La piscine et un bon jacuzzi nous détendra avant d'aller au dodo pour une journée plus calme le lendemain...

31 janvier 2010

Mercredi 30 Septembre 2009

(J'ai fait une grande pose dans la narration de notre voyage, mais je m'y remet !)

Nous voici donc le mercredi 30 septembre et pour ne pas changer, il fait beau et chaud dès le matin ! C'est peut-être ça qui m'a décidé à me remettre à l'écriture puisque ce matin (31 janvier) il fait très beau, la chaleur en moins et je repense à ce magnifique voyage. De plus des idées vers de nouvelles destinations commencent à m'envahir l'esprit...  Mais revenons à nos moutons !

Ce matin, nous nous réveillons vers 8h, nous passons dans la salle de bain pirates des Caraïbes, puis nous décidons d'aller à pied jusque Port Royale. Port Royale est le centre de notre hôtel où il y a la grande piscine thématisé ainsi que le restaurant. Notre chambre est à Trinidad south et pour rejoindre Port Royale, nous avons bien mis 10/15 minutes imaginez donc un peu l'ampleur de cet hôtel dont voici un plan !

cbrmapEn Bleu : Port Royale
En Rouge : Notre chambre
En Noir : les 7 piscines de l'hôtel !

Donc nous prenons la route de Port Royale et nous remarquons que l'hôtel est vraiment très grand, c'est la première fois que nous le voyons en plein jour puisque la veille il faisait déjà nuit quand nous sommes arrivés. Une fois arrivé nous découvrons la magnifique piscine, puis le restaurant ou nous allons déjeuner et voir les tarifs très élevés des assiettes. Pas de doute on est bien à Disney, c'est trois fois plus cher qu'ailleurs ! Mais bon c'est les vacances ! Nous achetons le Mug que l'on peut remplir à volonté dans les hôtels bien pratique :)

IMG_0503 IMG_0508
La vue depuis notre chambre - La piscine à Port Royale

Après un bon petit déj, nous prenons donc une navette direction le Magic Kingdom (le parc équivalent à celui de Paris) Il ne nous faudra pas moins de 20 minutes de bus pour arriver au parc, ce Resort est immence ! Nous passons devant de nombreux parcs et hôtel Disney. Et ça y est nous voilà arrivé, avec les décorations de Halloween, tout d'un coup on croit qu'on est à Paris dans Main Street mais avec des éléments changés : mais il est ou notre kiosque ? Ah ils ont changé notre chateau ! C'est assez marrant à comparer. Petit spectacle devant le chateau avec les yeux et les bouches des personnages qui bougent. Place ensuite aux attractions, direction Splash Mountain et BTM, comme il n'y a pas beaucoup de monde,on les fera deux fois de suite.

IMG_0512IMG_0521IMG_0592
IMG_0523IMG_0535IMG_0622IMG_0645IMG_0657
IMG_0621IMG_0636IMG_0650

Durant cette première journée nous nous sommes promenés tranquillement dans le parc en faisant la plupart des attractions jusqu'à 21h. Nous avons vu la spectromagic parade(parade de nuit) ainsi que le feu d'artifice Wishes qui et vraiment pas mal ! Puis nous sommes rentrés à l'hôtel fatigués de ce premier jour de parc, nous nous endormons pour de beaux rêves plein d'étoiles...

IMG_0670IMG_0687IMG_0695IMG_0701IMG_0718
IMG_0747IMG_0757IMG_0780

11 novembre 2012

J3: Yosemite National Park - Mariposa grove

Suite au décalage horaire, nous sommes de nouveau réveillés très tôt et à 6h nous avons déjà quitté notre première chambre pour reprendre la route dans notre grosse voiture. Nous nous arrêtons pour prendre de l'essence et constater que notre visa ne passe pas dans les pompes donc on devra payer toute l'essence en liquide. Nous ferons ensuite un premier arrêt au Walmart pour acheter de l'eau et des denrées non périssables ;)

Puis nous roulerons jusque 13h pour arriver par l'entrée sud de Yosemite! Et là c'est trop beau !!! Après avoir payé notre entrée dans le parc, nous devons nous garer sur le parking de l'hôtel Wawona ou l'on mangera nos sandwich avant de prendre la navette qui nous emmène à Mariposa Grove Of Giant Sequoias. Une première belle rando nous attend là parmi ces séquoias géants. C'est vraiment impressionnant et on se sent heureux d'être dans ce si beau parc. Nous avons marché trois bonnes heures avant de redescendre prendre la navette qui nous reconduis à notre voiture.

IMG_0607 IMG_0620

IMG_0625 IMG_0630

IMG_0632 IMG_0641

IMG_0644 IMG_0648

IMG_0651 IMG_0677

IMG_0683 IMG_0702

IMG_0717 IMG_0731

IMG_0736 IMG_0737

Petite pause goûter puis on se sent déjà bien fatigué avec la route + la rando. J'avais prévu de passer par Glacier point en remontant vers la vallée, mais on a plus le courage on décide donc de remonter directement vers la vallée pour aller checker notre hôtel. On fera juste un arrêt à Tunnel View qui est un point de vue spectaculaire qui donne sur la vallée boisée, Bridalveil Falls(asséché ;) ), el Capitan et le half dome.

IMG_0740 IMG_0743

Après ce petit arrêt, nous continuons jusqu'à notre hôtel : "Yosemite Lodge at the falls" , le cadre est vraiment idyllique en plein milieu de la vallée, on lève la tête et on voie ces immenses montagnes qui nous entourent ! Les chambres sont assez délabrés par rapport au prix que l'on paye mais c'est en plein coeur du parc et il n'y a pas énormément de choix d'hôtel si on ne veut pas faire des aller-retour de plus de 2h tous les jours. Ce soir là j'étais complètement assommée par le rhume que j'ai attrapé dans l'avion alors pour moi ce sera un petit yaourt que l'on a acheté dans le petit shop de l'hôtel en croisant un petit raton laveur dans un arbre. Et dodo tôt pour être en forme pour les randos de demain !

29 mai 2013

PortAventura 2013

portaventura2013

De retour d'un petit séjour, cette année je vais vous faire visiter PortAventura, un parc vraiment très sympathique en Espagne à Salou ! Nous y avons séjourné 4 jours et le soleil nous a fait beaucoup de bien :)

J'ai déjà mis à jour la liste de mes coasters, je vous raconte la suite dès que possible :)

4 juin 2013

Jour 1: Le départ

Nous sommes mardi matin et comme tout le mois de mai il pleut ! Nous embarquons nos petites valises bagage cabine et direction la gare pour aller à l'aéroport ! 10€ de train par personne pour un trajet qui coûte 3€ en voiture je trouve vraiment que la SNCB abuse !

Nous arrivons bien à l'heure à l'aéroport, nous passons les portiques de sécurités sans problème. Le vol est prévu pour 9h35 mais l'avion décollera avec 45 minutes de retard. (Au passage je précise que je ne volerai plus jamais avec la compagnie Vueling qui est vraiment merdique ! Le pire fût le retour, je vous raconterai ça dans le post adapté, mais si vous avez le choix ne prenez pas cette compagnie !)

Soit rassurez vous, le pire a été la compagnie aérienne, le reste a été parfait. Nous avons donc atterri à Barcelone à midi nous avons mangé un sandwich dans l'aéroport et nous avons cherché les Bus Plana. Nous étions dans le bon terminal et les arrêts se trouve au niveau -1. Vers 13h un bus arrive et nous vend les tickets pour le trajet jusqu'à l'hôtel Port Aventura. Le trajet se passe sans problème et nous arrivons à notre hôtel à 15h. Parfait pour le check in, nous obtenons notre carte d'entrée pour le parc et qui sert également de clé pour notre chambre. Nous allons donc découvrir notre chambre et nous changer car ici il fait bon vivre en short et en t-shirt !

Après un petit moment de détente, il reste 3 heures avant que le parc ne ferme alors nous décidons d'aller y faire un premier petit tour. Pour nous c'est une découverte totale, déjà pour nous rendre au parc nous traversons notre hôtel que nous trouvons magnifique ! Puis nous arrivons à l'éntrée privative pour le parc. Grande découverte des super coaster que nous allons faire :)

img_130521_0017 img_130521_0005

img_130521_0008 img_130521_0021

Nous passons devant une attraction 4D avec 0 minute d'attente donc nous entrons pour notre première attraction qui sera Sea Odyssey: un simulateur de coaster sous l'eau en 3D, ça bouge un peu dans tout les sens c'est pas super top mais bon ça c'est fait ;)

On se dirige ensuite vers les coasters du fond du parc et comme il n'y a que 10 minutes d'attente sur chacun nous les ferons tout les deux à la suite. D'abord le Dragon Khan avec ses 8 inversions qui secoue bien trop la tête mais c'est un coaster de plus sur la liste ! Puis le Shambhala... Un bonheur totale cette attraction ! Il faut dire que mon attraction préférée à ce jour était le silver star type montagne russe sans inversion mais qui nous donnes quelques secondes d'apesanteur ! Je pense que le Shambhala a détrôné mon Silver Star ! Unique en Europe vraiment une attraction au top ! A peine sortie on a déjà envie de la refaire, mais ce sera pour demain car on continue notre petit tour de parc sans faire d'attraction et juste se promener.

img_130521_0032 img_130521_0035

Vers 18h30 beaucoup d'attractions commencent a être fermés, nous nous perdons un peu dans le parc à la recherche du land far west puis nous retournons sur nos pas. Vers 18h45 nous avons trouvé le passage pour accéder au Far West mais quasiment toutes les attractions sont fermés alors tu retournons vers l'hôtel pour se détendre un peu avant le buffet à volonté !

img_130521_0039 img_130521_0041

img_130521_0045 img_130521_0043

img_130521_0047 img_130521_0048

C'était très bon, super varié donc pour tous les goûts. Nous rentrons le ventre explosé à la chambre pour une petite promenade nocturne dans l'hôtel avant un bon gros dodo pour être en forme demain :)

1 janvier 2013

J10: De Williams à Los Angeles en passant par la route 66

Cette journée est consacrée uniquement à la route, c'est sans doute la moins intéressante du voyage car 8h de voiture ça n'a pas beaucoup d'interêt...

La première partie du voyage est tout de même plus intéressante car nous avons pris quelques tronçons de la bonne route 66.

Tout d'abord nous sommes avons pris la route 66 jusque Seligman qui est très typique de la 66

IMG_1738 IMG_1743

IMG_1750 IMG_1775

Ensuite nous avons fait une halte à Hackberry pour voir ce magasin unique seul en plein milieu du désert !

IMG_1777 IMG_1801

Puis nous avons continué jusqu'à Oatman, rue qui a gardé le charme de la 66, bien sûr c'est uniquement pour les touristes car on ne trouve que des souvenirs et des babioles 66 mais c'était tout de même à voir avec les petits ânes qui se promènent dans la rue.

IMG_1831 IMG_1835

Ensuite on a profité d'être encore en Arizona pour faire le plein d'essence moins cher, manger dans un nouveau fast food pour nous: Jack in the Box, j'ai trouvé leur viande beaucoup trop poivré...

Le reste de la journée se résume à de l'autoroute jusqu'à los Angeles et en plus on a eu des bouchons en arrivant dans la ville donc on est arrivé vers 20h à notre hôtel à Hollywood. Le temps de faire un plouf dans la piscine, aller acheter à manger, dîner et au dodo.

28 décembre 2012

J7: Death Valley + Las Vegas

Cette nuit il a fait assez chaud et nous n'avons pas très bien dormi. Pourtant en ouvrant la porte de la chambre nous constatons qu'il a plu et il fait plus frais dehors ce matin. Nous prenons notre petit déjeuner sur la petite table devant la porte de notre chambre, puis nous remettons les valises dans la voiture et en route pour de nouvelles aventures.

Le programme de la journée: continuer les points de vue de la vallée de la mort avant de rejoindre la prochaine ville: Las Vegas.

Ce matin le dernier point de vue que j'avais mis sur ma liste est Zabriskie Point, très célèbre dans la death valley:

IMG_1322 IMG_1332

Nous quittons ensuite cet endroit qui restera un grand moment de nos vacances pour retrouver la civilisation au pays de la démesure et du luxe: Las Vegas, nous mettrons environs 3 heures pour y arriver car en route nous avons du très mauvais temps, brouillard et pluie. Mais nous arrivons bien dans notre hôtel: le Luxor. Situé au sud du strip, nous garons et la voiture et allons visiter le lobby déjà très impressionnant. Aujourd'hui le beau temps n'est pas au rendez-vous et il fait 15° de moins que d'habitude, la piscine est même fermé pour la journée à cause de risque d'orage. Nous montons nos affaires dans notre suite au 25ème étage et pas de surprise, c'est très beau :)

IMG_1342 IMG_1347

nous décidons ensuite de passer l'après midi dans le outlet pour faire des affaires niveau shopping. Puis quand la nuit commence à tomber, nous allons faire un tour dans le strip et découvrir ces hôtels que l'on voie si souvent à la télé. il fait assez froid ce soir et après avoir marché plus de deux heures, nous sommes de l'autre du strip, près du Venetian quand un orage pointe le bout de son nez accompagné d'une forte pluie. Et là ça devient n'importe quoi dans la rue, des égouts qui refoulent l'eau, les rues commencent déjà à être inondé et on arrivent pas à traverser la route. C'était une grande aventure pour rentrer à notre hôtel, mais on a réussi et vers la fin il ne pleuvait presque plus. On a pu voir le show des fontaines du Bellagio tout seul en plein milieu. Puis on est passé acheter des sandwichs avant de retrouver notre chambre pour un bain bien chaud et un bon gros dodo.

2 septembre 2009

Orlando 7 nuits que choisir ?

La première idée était une trouver une villa de vacances pour une bonne semaine proche des parcs Disney. Cette solution semblait plus économique que l’hôtel, mais finalement nous nous sommes rendu compte que les hôtels à proximité des parcs étaient vraiment bons marchés. Ainsi nous avons trouvé un hôtel avec deux piscines et un jacuzzi pour 240€ les 7 nuits ! Il n’y a pas de petit déjeuner mais un frigo dans la chambre qui permet d’avoir des boissons fraiches et de quoi grignotter. Cette solution nous permet donc de choisir deux hôtels Disney : un pour 3 nuits et au autre pour 2 nuits…

orlop ORL_HIHS hotelorla

12 mars 2013

J16: Disneyland et DCA

C'est le dernier jour des vacances et il faut en profiter à fond ! Alors aujourd'hui on prendra un appareil photo mais on fera très peu de photo laissant place au plaisir de se retrouver encore un peu dans cet endroit magique. On passera le matin à DCA à refaire nos attractions préférés: California Screaming et Radiator Sprint en single rider. Puis nous changerons de parc pour Disneyland en passant la journée à refaire ce que l'on a préféré. On ira faire une petite sieste à l'hôtel puis retour à Disneyland park qui est ouvert jusque minuit avec deux fois le show fantasmique. Les gens sont déjà assis deux heures avant le premier show pour avoir une bonne place. Nous avons réussi à nous faufiler une demi heure avant et avoir une belle vue. Xav était motivé pour attendre le second show mais j'étais vraiment très fatiguée donc nous sommes rentrés et je me suis écroulée dans le lit pour notre dernière nuit aux Etats-Unis.

Demain c'est le retour en Belgique !

27 juillet 2015

Europa Park et Holiday Park 2015

Une bonne semaine de vacances avec la canicule et de bons coasters :)

Cette année nous avons testé l'hôtel Bell Rock à Europa Park. Vraiment magnifique et le restaurant buffet du soir est super bon sur la cuisine du monde. On a envie de goûter à tout et magie c'est un buffet à volonté donc on peu :) On ressort le bide explosé mais pas grave on a un super bon lit pour s'en remettre !

La salle de sport est vraiment bien aussi, les machines sont toutes nouvelles et la salle est  très grande !

La piscine parfaite également, on l'a beaucoup squoité car c'était la semaine de la canicule donc on était vraiment bien dans l'eau. Beaucoup de bons fauteuils en extérieur, le tout au calme.

Vous l'avez compris on a passé un super séjour dans le parc et les hôtels ! Il reste mon TOP 1 en Allemagne !

mes vidéos onride et premier rang à Europa Park :

Silver Star le grand classique toujours au TOP que l'on a pu rider 4 fois dont deux fois au premier rang. Ce qui reste selon moi la meilleure place pour ce type de coaster. Que de bon airtime, je vous laisse regarder.

Dans une autre catégorie le Blue Fire, je pense que c'est mon coaster favoris avec inversions tellement il est agréable à rider super fluide et pas de mal de tête à la sortie :)

Nous avons bien eu le temps de faire toutes les attractions et de tester des restaurants que l'on avait jamais fait. Super découverte du "Bamboe Baai" nouriture asiatique version fast food vraiment très bon. La nouriture à Europa Park est vraiment abordable niveau prix et on mange très bien, comparé à la bouffe de parc type pain saucisse de certains autres...

Et enfin Arthur dont on ne se lasse pas car c'est beau, c'est mignon et ça ride un peu ;)

Sur la route du retour nous avons testé un parc du groupe Plopsa: Holiday Park.

J'avoue c'est surtout pour Expedition Geforce que nous y sommes allés et nous n'avons pas été décu. Ce coaster à lui seul vaut l'entrée du parc. Je n'ai malheureusement pas de vidéo onride car on ne m'a pas laisse filmer avec ma Gopro dans le coaster. Mais si vous aimez les sensations du silverstar vous aller adorer Geforce. C'est le même genre en un peu plus vieux mais avec du super bon airtime et des virages à couper le soufle. C'est bien simple dans ce coaster en plus du harnais on doit mettre une ceinture sinon on s'envole ;)

Il faisit 38° ce jour là donc nous avons bien joué dans les fontaines du parc et celui-ci était désert en ce dimanche. Nous avons fait toutes les attractions et spectacles. Les shows c'est vraiment du bas de gamme... Par contre il y a une nouvelle attraction qui vient d'ouvrir et qui vaut la peine c'est SkyScream. Un coaster à triple catapultage dont vous pouvez voir ma vidéo ci dessous:

Les sensations y sont bonne même si c'est un peu court. Par contre je ne suis pas sur qu'il ait les droit pour diffuser en boucle la musique de la série The Walking dead devant l'attraction. Pourquoi cette musique ? Parce que la file d'attente fait trop peur. J'ai eu la pétoche d'entrer c'est sur le thème très à la mode des zombies ! Mais quand on veut rider il faut surmonter ses peurs ;)

Côté nouriture ici c'est vraiment du pain saucisse comme je disais tout à l'heure et le mieux si on peut c'est de prendre son pic-nique parce que c'est vraiment pas bon.

Bref un petit parc qui vaut la peine d'être visité une fois pour Geforce et SkyScream qui est le cousin du Superman Ultimate Flight en Californie mais avec des trains différents !

A la prochaine :)

1 septembre 2009

Que faire en Floride pendant 17 jours ?

Nous sommes en Mars 2009.
Ayant lu des dizaines de récit de voyages je me rends vite compte que les destinations sont souvent plus ou moins les mêmes : Miami, les Everglades, les Keys, Orlando et les nombreux parcs, Cape Canaveral… Ainsi je commence à me tracer un itinéraire en tête et l’expose aux autres qui sont également partant. Prendre l’avion jusque Miami, dormir à Miami beach, puis découvrir les Everglades et les Keys jusque Key West et enfin remonter sur Orlando pour faire les parcs et WDW ainsi que cape Canaveral.

En regardant les prix des billets d’avion je me rends compte qu’il est plus avantageux de prendre un aller retour paris-miami plutôt que de reprendre l’avion à Orlando pour le retour.

On arrive donc a un planning provisoire de ce type :

jour 1 _ Avion Paris Miami ­_ hôtel Miami beach
jour 2 _ visite Miami _ hôtel Miami beach
jour 3 _ Les everglades _ hotel Key Largo
jour 4 _ les Keys _ hotel Key West
jour 5 _ remontée de Keys West jusque Orlando _ hotel Disney
jour 6 _ Parc Disney _ hotel Disney
jour 7 _ Parc Disney _ hotel Disney
jour 8 _ Parc Disney _ hotel Orlando
jour 9 _ Seaworld _ hotel Orlando
jour 10 _ Tampa + shopping _ hotel Orlando
jour 11 _ Universal _ hotel Orlando
jour 12 _ IOA _ hotel Orlando
jour 13 _ Cape Canaveral _ hotel Orlando
jour 14 _ Wet’n Wild _ hotel Orlando
jour 15 _ Parc Disney _ hotel Grand Floridian
jour 16 _ Parc Disney _ hotel Grand Floridian
jour 17 _ bagages + miami _ avion
jour 18 _ Retour maison

15 octobre 2009

Je veux déjà repartir !

Un petit coucou pour dire que nous sommes bien rentrés !
Tout c'est bien passé mais la route Paris/Waterloo en voiture après 12h d'avion et 24h sans sommeil a vraiment été difficile !!! Enfin on l'a fait !

Mes premières impressions au retour: Il fait froid dans ce pays !!! On arrive à Disneyland Paris lundi midi et on voie des gens avec manteau, bonnets, écharpes, alors qu'on été encore en short dans le bus, on a du passer pour des fous ! Sinon c'est quand même cool de remanger Européen, marre des burgers, je pense que je vais me passer du mcdo pendant un petit temps ;) Et vive les toilettes Européenne ou on voie pas les pieds sous la porte !!!!

Je vais donc commencer à vous raconter notre voyage, cela va me prendre quelques jours je pense car il y en a à raconter ! On est revenu avec presque 3000 photos et quelques heures de vidéo !

Je vous rappelle que vous pouvez poster des petits commentaires en cliquant sur Commentaires en dessous de chaque message ! ça fait toujours plaisir de se sentir lu :)

12 mars 2013

J17: Le retour

C'est le matin du retour, la triste mine est au rendez-vous mais c'est comme ça toute les bonnes choses ont une fin. Mais nous sommes quand même content de rentrer pour retrouver notre maison, nos affaires et notre petit confort :)

Alors on boucle les valises, pas facile de caser tous les souvenirs que l'on a ramené. On met tout dans la voiture et on part assez à l'avance car il faut retourner à LAX et comme on a eu beaucoup de bouchons pour l'allée, on préfère prendre nos précautions. Heureusement cette fois-ci pas de bouchon nous sommes donc bien à l'heure pour rendre la voiture que Xav aurait bien ramené dans ses bagages... Nous prenons la navette pour l'aéroport ou nous imprimons sans problème nos cartes d'embarquement à notre terminal. Notre avion (un A380 c'est assez impressionnant la taille de cet avion) est à l'heure et nous arrivons le lendemain à la maison comme prévu avec nos valises ! Nous avons passé un voyage vraiment magnifique qui restera gravé dans nos mémoires et nous mettrons quelques jours avant de récupérer toutes les heures de sommeil qui nous ont manqué. Mais notre voyage était bien structuré et nous avons fait tout ce qui était au programme sans courir donc très appréciable! J'ai déjà envie de repartir dans l'ouest américain pour faire la partie totalement parcs nationaux cette fois. Mais ça se sera pour un autre voyage :)

13 septembre 2009

le planning définitif en image

planningimage

1 septembre 2009

Les hôtels

L’avion est une chose les hôtels en sont une autre dans l’organisation d’un tel voyage !

J’ai commencé mes recherches sur Google en cherchant les sites officiels des hôtels à proximité des endroits ou nous voulions aller ! Mais je me suis vite rendu compte qu’il était beaucoup plus facile de passer par des sites tels que Expedia, avec une recherche simplifié et surtout des prix très attractifs souvent même moins cher que les sites officiels des hôtels.

Il fallait donc trouver un hôtel à Miami Beach et dans le quartier art déco plus précisément car c’est là que ce trouve le cœur de la ville. Une escale à Key Largo, une autre à Key West et enfin soit une villa soit un hôtel à Orlando.

Trouver un hôtel à Miami Beach a été la tache la plus difficile car les prix sont souvent très chers pour des hôtels assez vieux. Il a fallu faire un choix : 120€ pour deux nuits dans un hôtel bien situé ça sera sans piscine mais sur Ocean Drive devant l’Océan pour la baignade et puis niveau service de l’hôtel ça sera vraiment juste pour dormir car tout se trouve à l’extérieur à Miami.

hotelmiami

Pour Key Largo on trouve des hôtels beaucoup plus abordables niveau prix et avec une bonne qualité de service. Ainsi pour 80€ on aura une chambre dans un endroit qui à l’air bien joli avec piscine et petit déjeuné continental.

030184A 012974a_hb_p_005

Key West est également un site très touristique ainsi ils ne se gènent pas pour le prix des nuitées ! On a donc réservé un hôtel un peu plus loin du centre de la ville mais de toute façon c’est une petite île alors on marchera. Pour 90€ nous avons un hôtel avec piscine et petit déjeuné continental.