Lisalive
22 mai 2012

Phantasialand mai 2012

Petit séjour réservé deux semaines à l'avance histoire de faire un break entre une grosse période de boulot pour nous deux et nos prochaines vacances...

Réservation faite donc pour deux jours à Phantasialand avec nuit à l'hôtel Ling Bao !

Nous sommes le matin du départ, le réveil sonne à 5h30 dur dur mais c'est pour la bonne cause ;) Nous arrivons à l'hôtel à 8h50 après pas mal de travaux sur la route... Le lobby est vide en arrivant, parfait on nous sert tout de suite en nous remettant nos entrées pour les deux jours ainsi que la clef de notre chambre qui est déjà prête :)

Nous allons donc chercher les bagages dans l'auto et découvrir notre chambre. C'est exactement la même qu'il y a deux ans sauf que cette année nous n'avons pas pris la vue sur le parc.

IMG_2297 IMG_2301
IMG_2316 IMG_2315

Nous entrons ensuite dans le parc depuis l'hôtel et nous avons de la chance il fait super beau aujourd'hui !
Nous nous promenons tranquillement car les attractions ne sont pas encore ouverte, puis nous allons faire notre première attraction: "Maus au chocolat" qui est similaire à Toy Story Mania mais le but est ici de bombarder des petites souris avec du chocolat. C'est bien fun et la théma est vraiment cool. Je me fais battre par Xav mais je me rattraperai plus tard :)

IMG_2329 IMG_2338

Après cela nous allons visiter la zone plus féerique du fond du parc en allant jusque Wakobato mais celui-ci étant fermé pour la journée nous ferons le tour du lac pour retourner dans les pédalos: Wözl's Wassertreter.

IMG_2356 IMG_2365

Ensuite comme il y a très peu de monde ce matin nous enchaînons les attractions: Winja's Fear & Force, les deux, Wurmling express, Temple of the night hawk le bon vieux Vekoma dans le noir qui dure très longtemps !

IMG_2375 IMG_2383

Après tout ça il est midi et nous avons très faim, alors nous allons dans notre restaurant préféré: little joe's, afin de manger deux gros burger avec frittes :) On avait tellement faim que l'on a même pas pris de photos de nous au restaurant...
Ensuite après être repus, nous allons digérer dans Silber Mine avant de se remuner dans le bon Colorado Adventure. Puis nous passons par la Chine et voyons la fin du spectacle.

IMG_2387 IMG_2394

Enfin vient l'heure de mettre la tête dans tous les sens avec le très célèbre Black Mamba !!! Nous ferons ensuite mystery castle... Bien que Black Mamba soit géniale, Mystery Castle je déteste la file d'attente avec ces monstres qui vous effraient beurk ! En même l'attraction est tellement courte que l'on a pas le temps d'en profiter, c'est dommage je trouve...

IMG_2404 IMG_2420

Nous repassons ensuite de l'autre côté du parc pour Race for Atlantis, sympa mais pas aussi bien que The Simpsons Ride aux USA. Sans doute car l'attraction est plus ancienne ici. Après je ferai les chaises volantes toute seule: Wellenflug.

IMG_2408 IMG_2433

Après ça nous commençons à être fatigué et nous allons prendre un goûter dans la zone Black Mamba.
Puis comme il y a une grosse file d'attente pour Maus au Chocolat mais que nous avons très envie de le refaire nous utilisons nos fastpass hôtel et ainsi 0 minute d'attente pour cette super attraction :)

Enfin nous terminons la journée dans le parc par un dernier Black Mamba, avant de retourner dans notre hôtel pour profiter de la chambre, de la piscine et visiter l'autre hôtel: le Matamba qui est juste devant le black mamba.