Lisalive
4 novembre 2009

Lundi 28 Septembre 2009

florida_keys_mapIl y a eu un énorme orage pendant la nuit qui a dégagé le ciel pour cette journée du lundi, mais cela n'a pas rafraîchis la température, il fait toujours entre 30°C et 35°C. Xav va faire un petit plouf dans la piscine pendant que Mika et moi nous préparons pour le petit déjeuner de l'hôtel. Après un léger petit déjeuner inclut dans le prix de la chambre pour une fois, nous quittons l'hôtel direction Key West la toute petite île la plus au sud des Etats-Unis !

Après deux heures de route toute droite car il n'y en a qu'une seule qui mène à Key West, des traversés de ponts immenses avec de l'eau de chaque côté quand on tourne la tête. Nous voilà enfin arrivé ! Il est presque midi, on se rend à l'hôtel qui se trouve être un des plus charmant du séjour avec une magnifique piscine avec jets d'eau et palmiers ! Nous commençons donc par nous détendre au bord de l'eau, puis nous allons louer des scooter car c'est beaucoup plus simple pour aller se garer en ville. En effet à Key West on roule sans casque et il y a des parkings pour scooter gratuit un peu partout, ce fût vraiment très agréable ! L'île n'est pas très grande mais on a quand même mis un bon bout de temps avant de réussir à se repérer et trouver les endroits qui nous intéressaient !

IMG_0298 IMG_0383 IMG_0318
IMG_0337 piscinekw IMG_0363
IMG_0335 IMG_0311 IMG_0343 ptsud

Nous avons donc vu le point le plus au sud des Etats-Unis, les belles plages de Key West, une vue globale de la ville sur la terrasse d'un hôtel, ce fut une petite aventure pour trouver l'endroit (la plus belle vue selon le guide du routard...) Et après avoir attrapé un bon coup de soleil dans le dos, nous décidons de retourner à l'hôtel pour se rafraîchir dans la piscine avant d'aller voir le coucher de soleil, la plus beau de la côte est pour les Américains. Il est vrai que pour un Belge ou un Français du Nord, voir un coucher de soleil sur la mer semble tout à fait logique puisque c'est ce que l'on retrouve dans nos bonnes plages du nord. Mais les américains de l'est n'ont pas cette chance le soleil ne se couchant pas sur la mer chez eux (à Miami, le soleil se couchait sur les immeubles derrière nous cela était assez troublant...) Ainsi nous nous rendons sur la point de l'île ou nous retrouvons beaucoup de gens venus regarder la même chose que nous, ce coucher de soleil sur la mer ! Et ce fût également un bon moment partagé avec les Américains qui directement engagent la conversation...

couch couch2 batocouch

Nous décidons ensuite de faire un tour dans le centre ville by night, mais c'est la basse saison et la semaine, donc il n'y a pas vraiment de choses intéressantes. Nous reprenons alors nos scooters pour rentrer à l'hôtel et faire un dernier plouf dans la superbe piscine avant un bon dodo bien mérité !