Lisalive
30 décembre 2012

J9: Grand Canyon National Park

J'avoue que n'avoir qu'un jour pour visiter le grand canyon c'était un peu de la folie, parce qu'on peut y passer plusieurs jours sans avoir tout vu, mais d'un autre côté avoir été jusque Las Vegas et se retrouver à quelques heures de voiture de cette merveille sans y avoir mis les pieds m'aurait trop frustré. Alors bien sur c'était juste une journée découverte, on y retournera dans le prochain voyage qui se déroulera plus dans les pierres rouges de l'Ouest, mais quelle belle journée et énorme souvenir de cet endroit :)

Il est 8h du matin quand nous quittons la chambre de Las Vegas et chargeons nos valises qui commencent à peser le double du départ... Et direction le Grand Canyon, il nous faudra 4 bonnes heures de routes pour arriver jusque Williams et déjeuner un Mc Do puis 45 minutes de cette longue route toute droite pour entrer dans le parc. Une fois le péage d'entrée payé, nous nous garons sur le parking du village, nous enfilons les chaussures de marche et là ça y est nous retrouvons l'aventure et la rando :)

Le premier endroit ou l'on a vue le Grand Canyon c'est à Mather Point. un endroit très touristique car il y a très peu de marche et de nombreux cars de touristes s'arrêtent là.

Ensuite nous avons pris le sentier à pied qui longe le Canyon est qui tait quasiment désert car trop loin pour les cars de touristes. nous avons marché deux heures au bord de ce canyon et nous sommes arrivés jusqu'au petit village ou se trouvent les petits hôtels bien sympa du parc que l'on a repéré pour une prochaine fois peut-être!

IMG_1661 IMG_1680

Puis nous avons trouvé les navettes pour la Hermits Rest Route, c'est une rando qui se fait moitié à pied moitié en bus, en fait il y a des arrêts de bus à tout les points de vues qui sont espacés de quelques kilomètres à chaque fois et donc si on a plus le courage de continuer à pied, on peut prendre un bus pour le point de vue suivant. C'est ce que nous avons fait jusqu'au coucher du soleil ou l'on s'est arrêté pour avoir une belle vue.

IMG_1695 IMG_1705

Nous ne sommes pas restés jusqu'au noir complet car une fois le soleil derrière le Canyon, les 20° de la journée tombent très rapidement et en short on était gelé, on a donc pris la première navette qui nous a ramené jusqu'au parking visiteur soit environ 30minutes de bus donc on a bien marché sur l'après-midi. Et c'est avec le chauffage que nous avons quitté le parc pour nous rendre dans notre petit motel à Williams ou l'on a même du mettre du chauffage dans la chambre. Comme il y avait un micro-onde on a pu se faire des plats tout fait que l'on avait acheté au K-mart et une bonne douche chaude avant le dodo.

Cette journée reste vraiment un excellent souvenir dans ma tête et je ne regrette en rien de l'avoir ajouté à l'itinéraire même si c'était pour ne passer qu'une après-midi sur place.